DEVIS IMMÉDIAT ET CONSEIL GRATUIT AU 06.62.04.81.15 de 8 h à 20h la semaine et de 9 h à 12 h le week-end.
Les termes puce de parquet, puce de plancher ou encore puce de bois font souvent référence à la puce du chat ou du chien et ne sont pas des espèces distinctes. Cette appellation vient du fait que les puces se logent parfois entre les lattes du parquet.
Les puces sont un problème courant dans les maisons, en particulier dans celles où il y a des animaux domestiques. Vous pouvez trouver des puces chez vous, même si vous n'avez pas d'animaux, par exemple si les précédents propriétaires avaient des chats ou des chiens.
Un professionnel pour lutter contre les puces de parquet Si malgré tous vos efforts, l'infestation de puces persiste, il est recommandé de faire appel à un professionnel avant que la situation ne s'aggrave. Dans un premier temps, les experts confirment la présence d'une infestation de puces et déterminent la méthode la plus efficace à mettre en œuvre:
- La fumigation : un fumigène est diffusé dans le logement, une méthode rapide qui atteint tous les endroits difficiles d'accès. - La pulvérisation : un insecticide est appliqué manuellement dans les zones stratégiques où les larves et nymphes de puces peuvent se trouver. - La nébulisation : une technique moins fréquente nécessitant des produits et outils spécifiques, mais redoutable contre les puces. Un liquide est transformé en particules fines pour éliminer un maximum de nuisibles.
Pendant l'intervention, il est impératif que vous et vos animaux quittiez le logement, suivi d'une bonne aération à votre retour. Selon la méthode utilisée, l'accès à votre logement peut être restreint pendant quelques heures à quelques jours. Le coût d'une intervention professionnelle pour éliminer une infestation de puces dépend de l'entreprise choisie, de la surface du logement à traiter et du type de traitement.